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All About JazzRecorded in 1963 at the Phase Two Coffee House in New York City, this outing refers to the concept of schooling oneself, originating from soprano saxophonist Steve Lacys previous stints with Thelonious Monk. [more] Glenn Astarita (All About Jazz - April19, 2003) |
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Jazz Magazine - disque d'émoiDans chacun de ces enregistrements consacrés à l'uvre du pianiste-compositeur (et heureusement réédités), on trouve une version de Monk's Mood, soit deux moods exclusivement monkiens. Entre l'inaugural quartette new-yorkais (réduit pour deux plages à un trio sax-trombone-batterie) et le sextette suisse (mais Monk's Mood est en solo absolu), presque trois décennies. Autre différence : une manière moins urgente en 92 de distiller-savourer la mélodie dont on se demande combien de fois Lacy a pu la jouer dans toutes sortes de formules orchestrales. Comme la mer, comme le blues, comme certains textes, ça n'en finit jamais de recommencer et chaque fois (chaque relecture) est une première fois. [ ] Philippe Carles (Jazz Magazine - 04/2003) Chronique commune à We See et School Days |
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Beyond ColtraneI assure you that Monk has never been played like this, and Lacy has coated that cornerstone with layers of his own interpretive cement to make it stand alone. Rudd, as always, gives the live album a more bluesy tone, and I commend him for that. [more] Fred Barrett (Beyond Coltrane - 01/2003) |